Aller au contenu

C.R.A.Z.Y.


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que je suis allé voir le film Québécois CRAZY et j'ai vraiment adoré! Le scénario est original, touchant, drôle par moment et la réalisation est excellente. Les acteurs sont vrais! Tous très bon, on croit vraiment à leur personnage. De plus, la trame musicale est vraiment intéressante. Les droits musicaux ont coûté 1 million, soi 1/3 du budget total.

À la sortie du film, nous étions tous d'accord pour dire que ce film est parmi le top 5 des meilleurs films québécois. Denis Arcand et "Les invasions barbares " peuvent aller se cacher!

En terminant, beaucoup de Québécois vont se reconnaître dans ce film. Sinon, ce sera une bonne occasion pour les nouveaux arrivants de découvrir une partie de notre histoire. C'est certain que nous avons beaucoup changé depuis 40ans, mais pour ceux qui discutaient récemment à savoir si nous étions plus Européens, ou plus Américain, je crois que ce film vous sera révélateur.

Au plaisir,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Très bon film en effet....Même si tout le bouillonnement politico-social pré-référendaire a complètement été occulté... Et Dieu sait que ça avait son importance dans ces années là! Je le sais, j'ai l'âge de Zac...

A peine si on voit furtivement un drapeau du Québec dans la fenêtre du taudis du grand frère drogué...

Mais bon, quand on veux des subventions de Téféfilm Canada, vaut mieux se taire et montrer patte blanche... À moins bien sûr de s'appeller Claude Fournier et être acceuilli à bras ouverts...

Mais bon, ceci étant dit, ça reste un excellent film. J'ai beaucoup aimé la séquence de "Space Oddity" et le délire de "sympathy for the devil" dans l'église... Absolument délirant!

Très bonne reconstitution d'époque aussi...même les souliers "Patof" sont là! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu la chance de voir ce film lors de mon passage a québec et j'ai vraiment adoré.

beaucoup d'humour et d"émotions

les acteurs sont excellents (surtout le père)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vraiment envie de le voir, faut que je me dépêche, je sais pas combien de temps les films restent à l'affiche chez vous, mais ça fait bien un mois ou plus qu'il est sorti... Avec ce temps, ça devrait le faire ces jours à venir!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'info, je pense que j vais y aller sous peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C.R.A.Z.Y est un grand film québécois et il est à voir absolument! smile.gif

J'ai été vraiment épatée par la qualité du jeu des acteurs, par la direction artistique, par la bande son planante (wooooow!), par le scénario, par la direction photo et bien sûr, par le montage... blush.gif Bref, une belle réalisation extrêmement professionnelle, avec en prime quelques délires (comme à l'église, trop bon...! biggrin.gif ). Certains disent qu'il y a des longueurs mais je crois que ces longueurs étaient nécessaires pour bien installer la dynamique entre les personnages en fonction des époques, sinon ça aurait été superficiel.

C'est vrai qu'il n'y a aucune référence à la montée du souverainisme, mais cela ne m'a pas chicotée plus que ça; on s'est concentré sur cette famille pas piquée des vers et sur son évolution au fil du temps.

Extrêmement touchant, extrêmement intéressant. Le cinéma québécois est vraiment en pleine effervescence et c'est tant mieux. D'ailleurs, il semble que le film aura même une carrière aux USA:

http://www.cyberpresse.ca/arts/article/art...005,1052069.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vraiment un très bon film dont la renommée, je l'espère dépassera les frontières pour mieux faire connaitre le cinéma québécois

j'ai vraiment été touché par ce film

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très très bon film....surtout la deuxième fois dry.gif

C'est curieux, ca ne m'a pas dérangé du tout qu'il n'y avait aucune référence a la montée du souverainisme. je suppose que l,explication est qu,il aurait fallu ratisser trop large, couvrir une palette trop grande de sujets...le film est déja 2h.15-2h.30.

Il faut y aller bien accompagné aussi....ce fût mon cas smile.gif

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Très très bon film....surtout la deuxième fois  dry.gif

C'est curieux, ca ne m'a pas dérangé du tout qu'il n'y avait aucune référence a la montée du souverainisme. je suppose que l,explication est qu,il aurait fallu ratisser trop large, couvrir une palette trop grande de sujets...le film est déja 2h.15-2h.30.

Il faut y aller bien accompagné aussi....ce fût mon cas  smile.gif

jimmy

eh, on veut tout savoir... bien accompagné????? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! Ben Jimmy je vois que tu as préféré ton second visionnage! Super!

Hey? C'est quoi ça? Monsieur était accompagné? Ben tu nous caches des choses mheinnnn? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y aller bien accompagné aussi....ce fût mon cas

En effet, il fût accompagné la seconde fois : il avait emmené avec lui ses émotions cette fois-çi. Et elles ont fini par le rattraper à la fin du film.

smile.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah! Ben Jimmy je vois que tu as préféré ton second visionnage! Super!

Hey? C'est quoi ça? Monsieur était accompagné? Ben tu nous caches des choses mheinnnn?  tongue.gif

Ouin Jimmy, petit cachotier va! Qui est l'heureuse élue? tongue.gif ( ...que je lui casse les jambes glare.gif )

En effet, il fût accompagné la seconde fois : il avait emmené avec lui ses émotions cette fois-çi. Et elles ont fini par le rattraper à la fin du film.

Ah Jimmy, un grand sensible... J'aime ça! wub.gif

Tiens, salut Jimmy! Quel bon vent t'amène...? blush.gifbiggrin.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouin Jimmy, petit cachotier va! Qui est l'heureuse élue?

Qu'est-ce qui vous dit que c'était une femme ? tongue.gif

En effet, il fût accompagné la seconde fois : il avait emmené avec lui ses émotions cette fois-çi.

Merci O'Hana, je ne savais plus comment m'en sortir de celle-la blush.gif

Tiens, salut Jmmy! Quel bon vent t'amène...?

Ben j'ai vu de la lumière dans le forum, faque chu rentrer voir....pis y pleut Québec en ce moment .

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous dit que c'était une femme ?

Ha ben vi c'est vrai ... T'as beau avoir des yeux bleus acier et une voix suave, tu reste un moine hi hi

( ...que je lui casse les jambes  )

Comme ça, elle ira nourrir les wawarons de son lac laugh.gif

Une star le Jimmy !

Avec tout ça, faudrait ben que j'aille le voir moi itou

O'Hana

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouin Jimmy, petit cachotier va! Qui est l'heureuse élue?

Qu'est-ce qui vous dit que c'était une femme ? tongue.gif

Eeeeeuh, mon adorable petit doigt? rolleyes.gif

Tiens, salut Jmmy! Quel bon vent t'amène...?

Ben j'ai vu de la lumière dans le forum, faque chu rentrer voir....pis y pleut Québec en ce moment .

Et la lumière fût... dans les deux sens car il pleut aussi à Mourial. wink.gif

Les dieux sont contre nous. Prions le Seigneur pour qu'il arrête de faire pipi sur nous. Amen. closedeyes.gif

(Désolée, j'ai une couple de verres dans le nez, on dit que c'est bon contre les piqûres de moustiques... blush.gif )

Comme ça, elle ira nourrir les wawarons de son lac laugh.gif 

...ou les castors, une bonne jambe ça solidifie un barrage, tsé! laugh.gif

OK, fini le délire, mais au moins on est resté dans le sujet: nous sommes fous! biggrin.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(désolée, j'ai une couple de verres dans le nez, on dit que c'est bon contre les piqûres de moustiques...

Ah bon, ou est-ce que t'as attrapé ces piqûres ?

Surement pas a Mourial laugh.gif

Avec tout ça, faudrait ben que j'aille le voir moi itou

Oui, faudrait ben

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(désolée, j'ai une couple de verres dans le nez, on dit que c'est bon contre les piqûres de moustiques...

Ah bon, ou est-ce que t'as attrapé ces piqûres ?

Surement pas a Mourial laugh.gif

Dans un bled perdu, sur le bord d'un étang. Tu sais, le gros cliché "ma cabane au Canada"? biggrin.gif Je vais me beurrer de calamine ce soir. J'ai même une piqûre en plein milieu du front; le sang de mon cerveau l'a sûrement attiré, il est particulièrement sucré (et parfois assez salé, pour ne pas dire salace... wink.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans un bled perdu, sur le bord d'un étang. Tu sais, le gros cliché "ma cabane au Canada"?  Je vais me beurrer de calamine ce soir. J'ai même une piqûre en plein milieu du front; le sang de mon cerveau l'a sûrement attiré, il est particulièrement sucré (et parfois assez salé, pour ne pas dire salace...  ).

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Bonne nuite le monde

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(désolée, j'ai une couple de verres dans le nez, on dit que c'est bon contre les piqûres de moustiques...

Ah bon, ou est-ce que t'as attrapé ces piqûres ?

Surement pas a Mourial laugh.gif

Dans un bled perdu, sur le bord d'un étang. Tu sais, le gros cliché "ma cabane au Canada"? biggrin.gif

Arhgrrrrrrrr! satans.gif

laugh.gif Je rigole!

Bande de chanceux!

Mais on se reprendra le W-E du 25 et 26, n'est-ce pas cerisette??? Y manque plus que toi ma belle, nous avons tous confirmé! (euh sinon c'est toi qui te fera casser les jambes tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, je suis allée le voir hier...eh non, ce n'était pas avec Jimmy, mais avec ti-bibi! tongue.gif

J'ai adoré moi aussi...surtout que j'avais a peu pres l'age de ZAC a cette époque! smile.gif Un film a qui tu penses plusieurs heures apres son visionnement est un bon film pour moi...et j'y pense encore! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement